Le coût de l’énergie ne cessant d’augmenter, il est tout à fait logique d’opter pour des radiateurs électriques moins chers afin d’économiser sur votre facture d’électricité. Mais ne vous arrêtez pas au prix d’achat, d’autres éléments doivent également être déterminés. Voici quelques conseils pratiques pour déterminer quelle solution à long terme est la plus avantageuse.
Choisissez un radiateur qui allie confort et économie
L’achat d’un radiateur est un must pour plus de confort. Toutefois, lors de l’achat, il faut savoir que confort et consommation d’énergie sont liés. Il vous faudra régler le thermostat à 20°C pour obtenir un confort satisfaisant avec un convecteur électrique qui chauffe rapidement l’air. Une température de 19°C avec un panneau rayonnant est idéale pour bien chauffer votre demeure. Ce qui vous permet grandement de profiter d’un maximum de confort, sans pour autant dépenser une somme importante dans les factures d’énergie. Choisissez juste un excellent radiateur pour profiter de ses avantages non négligeables. En ce sens, vous pouvez vous tourner vers rothelec.fr afin de recourir à un vrai professionnel en la matière.
Misez sur un radiateur que l’on peut facilement régler
Si vous ne disposez pas d’un thermostat externe, il est nécessaire d’avoir un panneau de commande avec des paramètres réglables pour répondre à vos besoins. La précision concerne le réglage du pas de temps ainsi que de la température. Il y a également la facilité d’utilisation ainsi que la programmation. Ces critères sont incontournables pour pouvoir améliorer les économies d’énergie. Si, au lieu de régler la température à 21°C, vous pouvez la régler à 20,5°C.
Optez pour un chauffage intelligent
Le chauffage, de même, sera capable de s’adapter aux besoins énergétiques de votre habitation (télécommande, détecteur de présence, jumelage…) tout en améliorant votre confort. L’exemple d’un chauffage qui « sait » combien de temps il faut pour que votre espace se réchauffe et qui se met en marche au moment précis où il le faut pour maintenir une température donnée au bon moment.