Les scies circulaires sont utilisées pour les coupes rectilignes qui peuvent être réalisées avec précision et rapidité. Leur utilisation est simple si l’on respecte quelques règles de sécurité et si l’on choisit le modèle adapté à la tâche à accomplir.
Choix et montage de la lame
Avant de commencer à découper, choisissez la lame adaptée au travail. Selon le matériau avec lequel vous travaillez, vous n’aurez peut-être pas besoin de la même lame. Dans le cas contraire, https://www.letandem.fr/scie-circulaire-laser/ vous laisse savoir plus sur le sujet.
Si vous avez besoin d’une lame universelle, vous pouvez choisir une scie circulaire composée de plus d’un matériau. Une fois que vous avez choisi une lame, installez-la. Desserrez la vis de fixation à l’aide d’une clé Allen et placez délicatement la lame de scie sur la broche. Veillez à ce que les pointes des dents de la lame soient orientées vers le haut.
Utiliser la scie circulaire à main levée
Souvent, les coupes sont effectuées à main levée. Dans ce cas, vous devez tenir la lame elle-même le long de la ligne de coupe afin de garantir une surface plane. Pour utiliser une scie circulaire, n’oubliez pas de toujours placer la lame du côté de la pièce à laisser, afin de ne pas fausser les dimensions. Une fois que vous avez pris un bon départ, utilisez le guide laser de la scie pour découper la pièce entière. Une scie circulaire avec aspiration des copeaux est plus efficace, car vous pouvez mieux voir la coupe.
Découper avec un guide
Utilisez un guide de coupe pour garantir une coupe droite et régulière. Si la scie circulaire n’est pas équipée d’un tel dispositif, placez simplement une bande de bois parallèle à la ligne de coupe et fixez-la avec une pince. Placez ensuite la scie en position inclinée et coupez en glissant le long de la barbe.