Si votre matelas humide vous, l’achat d’une alèse est une solution idéale. les protèges-matelas sont les mieux indiqués. Pour beaucoup, la nuance entre ces deux types de protection ne s’aperçue pas. Quand faut-il choisir une alèse et quand faut-il choisir un protège pour protéger votre matelas Hypnia Confort plus ? Découvrez nos conseils pour un choix optimal.
Table of Contents
Pourquoi choisir une alèse pour sa literie ?
Les alèses sont des tissus conçus pour protéger les matelas comme les matelas Hypnia Confort plus contre l’infiltration de toutes substances liquides. Elles résolvent un certain nombre de problèmes en raison de leurs caractéristiques et de leurs propriétés.
Protège le matelas contre les liquides
La plupart des alèses sont confectionnées avec de la mousse polyuréthane ou le jersey de coton. On en rencontre d’autres conçues à bases du Polychlorure de Vinyle (PVC). Ce sont tous des matières d’une de forte capacité de résistance à l’humidité et à la chaleur.
En plus de la capacité d’imperméabilité, les alèses absorbent également les liquides. En effet, elles disposent de deux membranes.
Les alèses existent en deux catégories : les alèses jetables et les alèses lavables. Les premières sont les plus utilisées lors de sortie, d’une hospitalisation ou d’une protection occasionnelle.
Assure la durabilité de votre ensemble literie
L’utilisation d’une alèse garantit à votre literie plus de durabilité. Le non-usage de cet accessoire vous confronte aux risques d’avoir un matelas humide régulièrement ou de devoir le laver fréquemment. Ce qui est désagréable et n’est pas très pratique, et peut diminuer sa résistance ou entraîner des odeurs.
Pourquoi choisir un protège matelas ?
Un protège matelas, c’est le tissu idéal pour la conservation durable de votre literie et pour le bien-être de votre peau et de votre organisme. Deux raisons fondamentales justifient le choix de ce type de protection.
Plus de confort
Grâce aux tissus de confection qui sont généralement le coton, le molleton ou la percale, les protèges matelas vous assurent un sommeil doux et paisible. Ils se composent de 4 bonnets élastiques à fixer chacun à chaque extrémité de votre lit. À l’aide de ces bonnets, les protèges matelas procurent un soutien ferme et un bon amorti aux points de pression.
L’autre avantage de ce type de protection est qu’il n’émet pas des sons désagréables, augmentant ainsi le confort de votre literie.
Pour votre bien-être vous pouvez choisir des protèges bio et 100% naturel.
Moins de saleté
Les protèges matelas contribuent au maintien durable de votre literie en amorçant la charge de tâche, de poussières et de microbes qui pourraient l’atteindre et s’y loger.
Avec ce type de protège, l’usage unique est exclu. Vous avez la possibilité de les passer en machine à laver et de le remettre dès que le besoin se fait sentir. Ils sont lavables à une température comprise entre 40 °C et 90 °C et conservent leurs propriétés au fil des lavages
Conclusion
Si vous avez un nourrisson, un adolescent ou un adulte incontinent, privilégiez l’utilisation des alèses. Par contre, si votre matelas ne court aucun risque d’humidité et que vous désirez simplement maintenir votre literie au propre, les protèges matelas sont les mieux conseillés. Dès l’achat d’un nouveau matelas, vous pouvez utiliser l’un des deux types de protèges pour garantir la durabilité de votre literie.