Aménagement intérieur

Bien aménager le couloir pour le rendre plus pratique et esthétique

bien aménager le couloir

Parmi les différentes parties intérieures de la maison, le couloir est souvent le plus négligé. En matière de décoration et d’aménagement, la majorité des foyers le met de côté. Or, chacun sait parfaitement que le couloir est l’endroit où il passe le plus tous les jours. Il est souvent long, étroit et peu éclairé. Mais il est tout à fait possible de réussir son aménagement et sa décoration. Plusieurs moyens simples et moins coûteux sont réalisables. Vous verrez qu’à travers un bel agencement, ce lieu devient plus pratique et esthétique.

Bien optimiser le couloir avec des rangements malins

Même si le couloir est souvent étroit, il est tout à fait possible d’y accorder un bel aménagement pour le rendre agréable, fonctionnel et design. N’oubliez pas que c’est le premier endroit que vous voyez en rentrant chez vous. Dans ce cas, il mérite un bel agencement. Vous avez besoin de mobilier pour y ranger votre parapluie, vos chaussures, vos vêtements en rentrant chez vous. Si la largeur de votre couloir ne vous permet pas d’installer de mobilier, ne vous découragez pas. Il existe d’autres possibilités pour cela.

C’est une meilleure idée d’installer des patères près de l’entrée. Comme ça, vous pouvez y suspendre vos vêtements, vos chapeaux ou écharpes. Prévoyez aussi des caisses pour ranger vos chaussures. Pour bien optimiser l’espace, pensez aux étagères. C’est à la fois pratique et esthétique.

Accorder plus d’importance à la lumière du couloir

En comparant aux autres pièces, le couloir est souvent un peu sombre. Or, vous savez qu’un endroit sombre n’est pas bon à vivre. Dans ce cas, bien éclairez votre couloir. L’installation des miroirs face à une source de lumière est une meilleure idée. Cet accessoire capte la lumière et la diffuse dans la pièce. En outre, il participe à la décoration du lieu.

L’éclairage est une option à ne pas négliger aussi pour illuminer cette partie. Plusieurs modèles de luminaires sont disponibles sur le marché. Il vous suffit de déterminer le modèle adéquat. L’éclairage led est le plus fiable. Il est économique, écologique, durable et esthétique. Il existe de type d’éclairage led comme sur ce site https://www.rubanled.com/ qui permet d’illuminer et de décorer votre couloir.

La couleur de vos murs a aussi une grande influence sur la luminosité de cette pièce. Misez sur des couleurs neutres et claires. Celles-ci ont le pouvoir de refléter la lumière.

Miser sur des articles déco adéquats pour personnaliser votre couloir

Pour bien aménager une pièce, la décoration est une option à ne pas négliger. C’est aussi pareil pour le couloir. Il faut y accorder une décoration bien appropriée pour le rendre pratique, design et agréable.

Outre la lumière, le miroir, et la couleur, d’autres solutions sont encore réalisables pour embellir cette pièce. Les cadres et les photos y sont les bienvenus. Une meilleure option pour personnaliser votre couloir.

Il est très important aussi de prendre en compte les matières qui se trouvent dans cet espace. Pour le revêtement de sol par exemple, le carrelage ou le parquet stratifié y convient parfaitement. C’est facile à entretenir, résistant et design.

Vous aimez alors partagez
Tagged ,