Électricité

Utiliser l’éclairage led d’une manière plus efficace

éclairage led

De nombreux foyers s’intéressent de plus en plus sur l’usage de l’éclairage led. Il représente plusieurs avantages. Il est à la fois économique, écologique, durable et design. De plus, il est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Ce qui permet à chacun de déterminer le modèle adéquat pour chaque lieu. Sans avoir oublié que l’éclairage led a une adaptation illimitée. Il est le bienvenu dans n’importe quelle pièce et dans le milieu extérieur. Pour garantir son efficacité, il faut tout simplement choisir le modèle approprié pour chaque lieu. Et de ne pas négliger son installation. Sur cette option, il n’y a rien à craindre, car l’installation de l’éclairage led est plus simple. 

Quel éclairage led à mettre dans quelle pièce ?

Pour pouvoir utiliser l’éclairage d’une manière plus efficace, il faut déterminer le type adéquat pour chaque pièce. Le choix des ampoules dépend de vos besoins. Ces derniers diffèrent d’une pièce à une autre selon l’habitude de chacun dans la salle et les activités qui s’y déroulent. Le choix des ampoules ne consiste pas seulement à déterminer le bon culot à la bonne taille. Vous devez prendre en compte aussi sa couleur, sa température, son intensité et sa forme.

Chaque pièce nécessite un éclairage principal. Outre le plafonnier, vous pouvez opter aussi pour la suspension, l’applique ou le spot encastré dans le plafond. Et pour bien éclairer les différentes zones dans chaque pièce, il faut y mettre aussi un éclairage fonctionnel. Sans avoir oublié l’éclairage d’ambiance pour améliorer la décoration intérieure. Sur https://www.ampouleled.com/, vous pouvez y découvrir différents modèles d’ampoule led bien adaptés à ces différents types d’éclairage.

Pour le salon qui est la pièce la plus spacieuse et multifonction, il nécessite plusieurs sources de lumière. Pour le rendre plus chaleureux et convivial, les éclairages doivent avoir une température de couleur comprise entre 2000 et 3000 K. Privilégiez des ampoules ayant la couleur blanche chaude pour la chambre à coucher. Ce qui favorise un bon sommeil. Et pour votre cuisine, elle a besoin d’un éclairage précis et bien orienté. En ce qui concerne votre salle de bain, l’éclairage doit être bien adapté à l’humidité de la pièce. Les spots directionnels y conviennent parfaitement.

Quel éclairage à installer dans votre extérieur ?

Plusieurs foyers ont l’habitude de prendre le dîner sur la terrasse ou dans le jardin. D’autres aiment s’y détendre la soirée. Peu importe la raison, l’extérieur a besoin aussi d’un éclairage adéquat. Outre le fait d’illuminer le lieu, l’éclairage extérieur est aussi indispensable pour la sécurité et le design.

Comme le milieu extérieur est exposé aux changements climatiques, il faut alors y installer un éclairage qui résiste à une telle condition. L’éclairage étanche y convient parfaitement. En optant pour l’éclairage led, vous pouvez trouver le modèle à fort indice de protection.

Pour le type d’éclairage, misez sur des plafonniers étanches led si votre terrasse est couverte. Pour le cas contraire, installez-y des appliques murales led. Il est tout à fait possible aussi d’utiliser des spots encastrables pour délimiter chaque zone. Les projecteurs led sont aussi bien adaptés à votre extérieur. Ils permettent d’avoir un éclairage puissant et localisé.

Vous aimez alors partagez
Tagged