EXTÉRIEUR

Aménager une guirlande lumineuse extérieure

Aménager une guirlande exterieur

Illuminer son extérieur avec une guirlande lumineuse est une très bonne idée, surtout pendant les fêtes. Elle rend original l’extérieur d’une maison avec sa lumière douce pour accueillir les invités dans un endroit féérique. Comment se passe l’installation d’une guirlande lumineuse extérieur ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous livre en détail les étapes pour aménager une guirlande lumineuse extérieur.

Choisir le type de guirlande lumineuse extérieur

Pour aménager une guirlande lumineuse exterieur, il faut commencer par choisir les bonnes guirlandes lumineuses. En effet, les guirlandes lumineuses à installer à l’intérieur sont totalement différentes des guirlandes lumineuses à installer à l’extérieur. Et même les guirlandes extérieures se ramifient en plusieurs sortes en fonction de l’emplacement extérieur des guirlandes. Elles ne sont pas les mêmes pour les façades, les rambardes, le jardin, les piscines, etc.

Vous êtes donc appelé à déterminer précisément le type de guirlande lumineuse qui répondra au mieux à vos besoins et à vos attentes. Les différents types de guirlandes électriques pour l’extérieur sont les guirlandes en tube, les guirlandes à ampoule classique ou à LED, les rideaux lumineux. Elles peuvent être courtes comme elles peuvent être longues. Elles peuvent avoir une multitude de formes. Il en est ainsi des guirlandes en étoiles, en glaçons, en rondes, etc. Les guirlandes lumineuses extérieures doivent surtout être résistantes contre l’eau et les intempéries de tout genre. Les guirlandes lumineuses supportant le froid, le chaud, le vent et la pluie qui sont les meilleures.

Se préparer pour l’installation de la guirlande lumineuse extérieur

Avant de commencer les travaux d’installation des guirlandes lumineuses à l’extérieur, il faut bien se préparer. Dans un premier temps, il faut réunir les outils nécessaires pour l’installation. La mise en place de la guirlande lumineuse à l’extérieure est un travail de bricolage qui nécessite certains nombres d’outils. Pour fixer les guirlandes, il faut des clous ou des fils ou des attaches à clip. Un marteau sera utile pour déposer ces éléments. Dans certains cas, il faut même une perceuse pour les déposer. Pensez à vous équiper d’une échelle si l’emplacement de la guirlande lumineuse extérieurest à une hauteur élevée.

Dans un second temps, il faut préparer le terrain où l’installation va se faire. Sélectionner donc l’emplacement de la guirlande électrique extérieure. Une fois que vous savez où vous voulez placer votre guirlande, il faut sélectionner le type d’alimentation. Les guirlandes lumineuses extérieures sont câblées avec des multiprises. Vous devez donc avoir une prise secteur pour alimenter votre guirlande. Cependant, aujourd’hui, il est possible d’alimenter les guirlandes lumineuses à l’aide de l’énergie solaire.

Fixer la guirlande lumineuse extérieur

L’aménagement de la guirlande lumineuse à l’extérieur se termine par la fixation de celle-ci. Pour ce faire, il faut garantir l’accès à l’emplacement choisi par l’intéressé. Par exemple, si vous décorez votre façade, montez sur une échelle pour pouvoir y fixer plus facilement et plus efficacement votre guirlande lumineuse. Prenez vos outils ensuite ! Faites des trous dans la façade pour mettre les clous et où l’on pourra ensuite attacher les fils sur lesquels les guirlandes seront fixées. Vous pouvez utiliser des attaches à clip également pour fixer les guirlandes. On termine les travaux par l’allumage de la guirlande lumineuse extérieur.

Vous aimez alors partagez