Plomberie

Comment changer votre sanibroyeur ?

sanibroyeur

Le sanibroyeur est un dispositif indispensable qu’on l’utilise sans doute tous les jours. En fait, il s’agit d’un appareil dont son rôle est de broyer les déchets et les matières fécales se trouvant dans la cuvette. Composé des lames et un WC broyeur est capable de décomposer les résidus afin de faciliter leur évacuation dans votre réseau de conduits.

Toutefois, un Sanibroyeur peut tomber en panne puisque son mécanisme est très fragile et les causes sont multiples. Dans certains cas, vous risquez d’avoir des cassures de lames. Un problème de bouchons ou pire un dysfonctionnement de votre équipement sanitaire. Dans les cals les plus graves, il faut procéder à son changement !

Changer un sanibroyeur : est-il nécessaire de contacter un plombier ?

Si votre sanibroyeur est irréparable, vous pouvez le remplacer par vos propres moyens, mais une telle opération est généralement compliquée. Il est judicieux donc de confier les travaux du changement Sanibroyeur Paris à un professionnel de la plomberie.

Privilégiez un artisan compétent et capable de remplacer la lame, le moteur ou tout le dispositif. Lors d’une urgence de plomberie, il vaut mieux contacter un plombier recommandé dont son local n’est pas loin de votre région.

Si vous venez d’utiliser dans votre panique, un détergent pour résoudre le problème des bouchons, sachez que cette action peut provoquer des dommages matériels (des lames abimées, une pompe en rade, etc).

En effet, il est vrai que les déboucheurs chimiques sont efficaces, mais ils peuvent compliquer le travail de votre plombier. Dans tous les cas, il est important de l’informer sur vos tentatives de réparation pour qu’il prenne les précautions nécessaires avant d’intervenir.

Avant tout action, l’artisan doit débrancher votre WC de l’électricité et les tuyaux liés à l’arrivée d’eau afin de pouvoir retirer votre sanibroyeur et le remplacer par un neuf !

En bref, si vous n’êtes pas un bricoleur ou si vous n’avez pas envie de procéder aux travaux du changement de votre WC broyeur, contactez sans tarder un artisan plombier compétent. Ce dernier pourra réparer ou remplacer votre toilette sans aucun souci !

Les différents modèles de WC broyeurs

Sur le marché, il existe actuellement trois modèles de sanibroyeur : le WC avec broyeur intégré, le WC avec broyeur indépendant et le WC broyeur suspendu

Le sanibroyeur intégré

Il s’agit d’un WC classique équipé par un moteur et un broyeur qui sont directement incorporés. Une fois le sanibroyeur est installé, il fonctionnera immédiatement. Mais il faut brancher votre toilette à l’électricité pour la faire tourner.

Le sanibroyeur indépendant

C’est le modèle le plus répandu dans les foyers et les locaux industriels ! Un WC avec broyeur indépendant est composé d’une toilette équipée d’une cuvette et d’un broyeur.

En cas de panne ou de bouchon présent. Vous pouvez donc démonter et changer le sanibroyeur sans toucher à la cuvette de vos toilettes. Il est même possible de raccorder un WC broyeur indépendant à un WC classique afin de le rendre plus moderne et plus pratique !

Le sanibroyeur suspendu

Ce modèles est réglable en hauteur et fixé au mur. Son installation est plus compliquée que celle des autres WC broyeurs : le plombier doit intervenir sur le bâtiment et cela nécessite une rénovation de revêtement de votre mur ou du carrelage.

Quel budget pour installer ou changer un sanibroyeur ?

Si vous souhaitez installer un neuf ou remplacer votre ancien sanibroyeur, il est important de connaître les prix de vente et les tarifs d’intervention d’un plombier pour estimer vos coûts.

Comptez entre 300 et 800 euros pour l’acquisition d’un WC avec broyeur intégré, entre 200 et 700 euros. Pour acheter un WC broyeur indépendant et entre 400 et 100 euros pour le modèle suspendu !

Pour la main d’œuvre (pose ou remplacement). prévoyez entre 100 et 500 euros, y compris les frais du déplacement, fournitures et les tarifs plomberie.

Au final, il faut estimer un budget entre 400 et 1500 euros pour l’achat, l’installation ou le remplacement d’un sanibroyeur. Ce tarif varie en fonction du modèle du WC broyeur et de la complexité des travaux à réaliser !

Vous aimez alors partagez