Techniques

Comment réussir le dépannage de son rideau métallique?

réparer rapidement son rideau

Il est évident que les rideaux métalliques assurent les ouvertures les plus sûrs. Cependant, ils sont les plus fiables et offrent le meilleur rapport qualité-prix pour l’ouverture des portes. Egalement, ils sont spécialement conçus pour assurer la sécurité et la protection des propriétés. En effet, Ce mécanisme de sécurité est disponible en plusieurs modèles ; pour les banquiers, les commerçants, les industries et encore pour les particuliers. Généralement, il offre une protection idéale contre toute forme d’intrusion ou de détérioration.

Comment choisir son rideau métallique ?

En fonction de votre activité, de la dimension de votre local ainsi que la fréquence d’usage, il est primordial de choisir le modèle de rideau métallique le plus convenable. Par ailleurs, nous essaierons de vous présenter les points dont vous devez les prendre en compte afin de vous aider à accomplir votre choix.

Premièrement, si votre rideau métallique est petit et que la fréquence d’utilisation est faible, vous n’avez pas besoin d’un système motorisé. Vous optez alors au tirage direct. Par contre, si votre rideau est plus large jusqu’à 5 mètres, la motorisation du système sera donc obligatoire. Ensuite, nous allons définir ensemble les lames de votre dispositif. En effet, celles-ci existent en plusieurs profils, types et matériaux selon vos nécessités. Cependant, vous trouverez les lames pleines de différentes largeur et profils. Elles sont les plus universelles, réversibles et systématiques qui assurent une protection optimale. Même si vous avez bien choisi votre rideau métallique et vous avez pensé à tous avant l’installation, les pannes peuvent survenir à tous moment.

Dépannage rideaux métalliques : comment le réussir ?

Pour réussir le dépannage rideaux métallique Paris, il faut déterminer tout d’abord la cause de la panne. Pour se faire, il est conseillé de commencer par les astuces les plus élémentaires, puis on regarde les choses les plus compliquées. Manque d’entretien, vieillissement ou la détérioration des lames peuvent causer des pannes de vos rideaux métalliques. Toutefois, elles peuvent être dues aussi au dysfonctionnement du système de motorisation.


Peu importe la cause de la panne de votre rideau métallique, que ce soit un problème au niveau de la bobine à ressorts ou une des boites à ressorts ne fonctionne plus : les professionnels de dépannage des rideaux métalliques conseillent généralement de changer l’arbre complet. En effet, il est nécessaire de savoir que ce type d’intervention est assez dangereux. Avant de commencer, il faut obligatoirement prendre des mesures de sécurité ou faire appel à un professionnel confirmé de dépannage rideaux métalliques.


Cependant, il faut graisser votre rideau métallique pour ne pas risquer un cisaillement de son axe. A l’utilisation, il y a également le risque de détachement de cet axe qui est la structure porteuse du rideau. Autre perdition possible, c’est la suspension de l’axe ce qui peut être la cause de la chute de votre rideau métallique.

Dépannage rideaux métalliques : à quelle fréquence ?

Pour limiter les imprévus, l’entretien de vos rideaux est obligatoire à la fréquence de deux fois par an. Cependant, il est conseillé de vérifier les corps de guidage, les charnières, les systèmes contre-balancement et toutes les structures qui garantissent le bon fonctionnement de votre dispositif de protection. Par ailleurs, nous vous préconisons, le graissage des coulisses et des plaques d’enroulement et aussi les ressorts de bobines.

Si vous avez les moyens de dépannage et surtout de sécurité, vous pouvez la faire vous-même. Mais, il est recommandé, pour votre sécurité et pour la durée de vie de votre rideau métallique. Par conséquent, faire appel à un professionnel de dépannage rideaux métallique est fortement conseillé pour le bon déroulement de l’intervention ainsi que pour garantir votre sécurité.

Vous aimez alors partagez