CONSTRUCTION

Construction de maison individuelle : trouver la bonne agence

Construction de maison individuelle

La construction d’une maison individuelle est un projet de vie qu’il fait bien penser et préparer, ce qui inclut le choix du meilleur constructeur. Plusieurs critères sont donc à considérer afin de trouver la bonne agence.

Où trouver une agence de construction de maison individuelle ?

La recherche d’un constructeur de maisons individuelles se fait aujourd’hui sur internet. On peut taper une recherche sur Google et avoir une liste d’entreprises à vérifier. Pour trouver une agence à proximité, on veille à préciser la commune ou le département. Utiliser les comparateurs et les plateformes de mise en relation facilite aussi la recherche. Enfin, le bouche-à-oreille reste un outil puissant pour trouver des prestataires de qualité. Cela se traduit sur le web par la e-réputation, notamment les avis clients.

Qu’est-ce qui fait un bon constructeur de maisons ?

Il y a plusieurs qualités qu’un constructeur de maisons individuelles doit posséder et qu’on peut vérifier partiellement dès le premier contact. Il doit faire preuve d’une grande qualité d’écoute et de dialogue afin de rassurer le client, l’aider à s’exprimer et pouvoir identifier tous ses besoins. La qualité du dialogue est d’ailleurs importante pour la gestion du chantier. La transparence est également cruciale, tout au long du projet, accompagnée de l’expertise et de l’expérience qui permettent au constructeur de conseiller efficacement le client.

Quels éléments vérifier dans une offre de construction ?

Après avoir sélectionné plusieurs offres ou même des devis, tout repose sur votre capacité à les comparer et déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins et exigences. La stabilité financière de l’entreprise est alors essentielle ainsi que la présence de garanties et assurances suffisantes. Puis vient le contrat CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) à vérifier point par point. Vous disposez d’ailleurs d’un délai de rétraction de 10 jours après signature du CCMI.

N’hésitez pas à consulter les réalisations de l’entreprise, visiter l’agence et poser des questions. Un bon constructeur de maisons individuelles ne vous cachera rien.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments