JARDIN

Pare vue : focus sur les matières de fabrication

pare vue

Pour passer un moment agréable dans son jardin, il est crucial d’être à l’abri des regards indiscrets. C’est ainsi que cet été, les brises vues sont incontournables et se déclinent avec toutes les matières disponibles. Vous avez un large choix, à adapter selon vos envies et vos goûts. Cet article permet de faire un petit tour d’horizon sur les matières disponibles ainsi que leurs points forts.

Le succès de l’acier corten 

Des brises vues en acier corten sont proposés selon la longueur et la hauteur voulues sur le marché. Ce métal a la cote à cause de plusieurs caractéristiques spécifiques. Ainsi, pour des sculptures en extérieur, l’acier corten est fortement conseillé à cause de son aspect et de sa résistance aux conditions atmosphériques. Le pare vue corten jardin est l’objet idéal pour donner du style à votre espace de verdure. Plusieurs motifs peuvent décorer la structure pour vous mettre à l’abri de la façon la plus élégante. En effet, les pares-vues sont modernes et en même temps résistants. Ils offrent un décor chaleureux tout en jouant vous protégeant de votre vis-à-vis. 

Synthétique, un large choix 

Il existe également des brises-vues réalisés avec de la matière synthétique. Cette catégorie regroupe les brises vues en toile, panneau ou encore en PVC. Dû au fait qu’ils sont artificiels, ces objets se présentent aujourd’hui en de très bonne qualité et s’installent de plus en plus dans la durée. En plus d’être facile à installer, facile à entretenir et d’être résistant, les brises vues synthétiques imitent parfaitement les clôtures naturelles comme les haies végétales ou les bois composites. Ici, les motifs aussi s’en donnent à cœur joie entre couleurs unies, imprimées. Les professionnels vous recommanderont surtout les modèles en PVC pour vous assurer de son efficacité. 

Le naturel, pourquoi pas 

Bien évidemment, opter pour le naturel est aussi une solution, si vous aimez l’authenticité ! On retrouve ici surtout des pares vues en osier, en bambou ou en brande que l’on appelle également canisse. Ceux-ci sont très appréciés parce qu’ils se fondent parfaitement dans le paysage et épousent le décor de votre jardin ou de votre maison. Cet aspect naturel vous assure pleinement sécurité et confort. Comme toutes les choses naturelles, les brises vues faits en osier ou en bambou nécessitent un entretien régulier et rigoureux. Ils peuvent changer au fur et à mesure des intempéries. Ils doivent également être remplacés constamment car les voir se dégrader n’est pas du tout esthétique. A noter que des brises-vues en lamelles de bois peuvent aussi faire l’affaire. Leur robustesse est leur point fort. 

Quel que soit le pare-vue que vous choisissez, vous devez également prendre en compte l’occultation que vous souhaitez. Elle peut être totale, donc faisant que rien n’est visible mais aussi partielle. Dans ce second cas, vous pouvez parfaitement voir de l’autre côté de votre brise-vue. En fait, l’occultation est indissociable de la matière qui compose votre pare-vue. La longueur est un autre point important. Les pare-vues sont en général standardisées mais vous pouvez prendre la dimension que vous souhaitez en prenant en compte la règlementation y afférente. Dans certaines communes, une autorisation est nécessaire pour  l’érection d’un pare-vue.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments