Cuisine

Guide pratique pour réussir l’aménagement d’une cuisine pro

aménagement cuisine pro

La cuisine est l’une des pièces les plus appréciées de votre maison. Si vous aimez cuisiner, vous voudrez peut-être faire passer votre cuisine à un niveau professionnel. Dans cet article, nous examinons de plus près comment créer une cuisine professionnelle à la maison.

Vous avez besoin d’espace

Lorsque vous commencez à créer votre cuisine professionnelle à la maison, vous devez vous assurer de disposer de suffisamment d’espace. Cela signifie…

  • De l’espace pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
  • Espace pour la préparation des aliments.
  • De l’Espace de rangement.
  • Espace pour cuisiner.

L’espace de comptoir est important. Avoir trop peu d’espace vous laissera sans place pour préparer votre nourriture. Si vous disposez d’un espace limité et que vous l’utilisez pour ranger de petits appareils, tels que votre mixeur ou votre cafetière, vous allez trouver votre espace encore plus limité. Quand il s’agit de créer une cuisine professionnelle, concevez-la de manière à ce que vous ayez une place pour tous vos matériels comme le churrasco et dégagez de l’espace pour préparer vos besoins de cuisine et de pâtisserie. Souvent, cela se fait au moyen d’une île.

Gardez le flux

Si vous voulez que la magie opère dans votre cuisine, vous devez vous assurer qu’elle coule facilement. Par exemple, si vous cuisinez sur la cuisinière et avez besoin d’une spatule, vous ne devriez pas avoir à marcher de l’autre côté de la cuisine pour en trouver une. Au lieu de cela, il devrait être facilement trouvé à côté de la zone de préparation. Il en est pour autant avec le churrasco.

Les chefs professionnels connaissent ce qu’on appelle le triangle de travail de cuisine. C’est une façon élégante de dire que vous disposez d’un espace fluide entre le réfrigérateur (ou la zone de stockage des aliments), la zone de préparation des aliments et la zone de cuisson. Créer votre cuisine de cette manière vous permet de passer facilement d’une étape à l’autre tout en ayant tout ce dont vous avez besoin à proximité. Pas de temps perdu. Et pas de nourriture brûlée pendant que vous recherchez une épice dont vous avez besoin dans la cuisine. C’est à la fois simple et efficace.

Vous avez besoin des bons appareils

Les professionnels utilisent des appareils professionnels. Ce sont des appareils de haute qualité et durables qui rendront la cuisine agréable et facile. De plus, ils ont l’air bien aussi. Décoré en acier inoxydable brillant, ces appareils sont brillants et esthétiques tout en offrant une expérience de cuisson incroyable. Voici trois des appareils dont vous aurez besoin dans votre cuisine:

Une cuisinière professionnelle : elle doit s’agir de gaz ou de bi-carburant, pour des performances optimales. Pensez à la cuisinière professionnelle à double combustible de 48 pouces. Avec beaucoup d’espace pour le four, des grilles de cuisson durables et une plaque chauffante, vous ne serez certainement pas ralenti. De plus, le chauffage approprié pour chaque compartiment garantit que vos aliments sortiront correctement à chaque fois.

Un réfrigérateur : votre nourriture doit être entretenue correctement. Et vous voudrez vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour organiser votre réfrigérateur. Cela vous permet d’y accéder rapidement sans avoir à chercher. Un lave-vaisselle : après une dure journée de cuisine, la dernière chose que vous voudrez faire est de laver la vaisselle. Au lieu de cela, vous voudrez les charger et laisser quelqu’un, ou quelque chose, s’en occuper. En outre, les lave-vaisselle sont le meilleur moyen de nettoyer la vaisselle stérile.

Vous aimez alors partagez