Électricité

Opter pour un éclairage solaire

éclairage solaire

Depuis quelques années, de nombreux foyers ont effectué de réelles économies d’énergie grâce à l’abandon de l’utilisation des sources d’énergie onéreuses comme le kérosène. Ils ont décidé en ce moment d’opter pour l’éclairage solaire. Ce dernier apporte de multiples bénéfices en plus d’être abordable.

Comment utiliser l’éclairage solaire autour de sa maison ?

L’eclairage solaire  connaît un véritable succès en ce moment. Il est très avantageux que ce soit pour le consommateur ou l’environnement. On peut l’utiliser de différentes manières. On peut par exemple éclairer la terrasse ou le porche en choisissant par exemple de grands lampadaires rustiques et robustes en acier.

Ces derniers peuvent être des solutions d’éclairage totalement autonomes. Ils permettent de mettre en valeur les entrées du jardin. Ensuite, on peut y créer un parcours en installant des lampes solaires pour tracer le chemin jusqu’à la porte.

Actuellement, ces lampes de chemin sont très en vogue et ils sont d’ailleurs attractifs. Pour garantir une durabilité pour ce type d’éclairage, il faut assurer que les lampes soient équipées de piles et d’ampoules remplaçables.

En outre, il est possible aussi d’utiliser l’éclairage solaire comme lumière d’accentuation. Celle-ci est utilisée généralement pour éclairer un objet ou pour remplir une fonction. Elle a la forme d’un seul projecteur. Sur le marché, il existe des lumières d’accent sous la forme d’appliques murales, encastrées ou encore de lanternes solaires.

Quel éclairage solaire choisir pour sa maison ?

L’éclairage solairepeut être une précieuse aide dans le cas où les prises ne sont pas disponibles. Il peut devenir un élément de décoration très original à condition de bien le choisir. Dans les magasins spécialisés, il existe les lampes solaires d’ambiance et décoratives.

Celles-ci sont utilisées en général pour marquer des zones ou mettre en valeur des éléments de la cour. Ils peuvent illuminer le jardin, la terrasse et le balcon en les valorisant. Après, on peut citer les lampes solaires de balisage qui est plus lumineux. Celles-ci sont disponibles en différentes tailles et fonctionnent de différentes manières. Ce sont surtout de petites lampes solaires sur piquets. Grâce à la lueur qu’elles offrent, elles peuvent rendre la terrasse sécuritaire.

Par ailleurs, parmi les types d’éclairage pour aménager sa maison, on a également l’éclairage solaire paysager. Celle-ci est surtout destinée pour la terrasse et le patio. Enfin, on peut aussi trouver des spots solaires qui sont idéaux pour éclairer le garage, les coins sombres, les allées éloignées, …

Les points à savoir pour bien choisir l’éclairage solaire

Pour bien choisir un éclairage solaire, il faut considérer certains points. Le premier concerne son intensité lumineuse. Si c’est une lampe classique, elle doit mesurer entre 200 et 1000 lumens. Pour une lampe de décoration, il faudrait être en 10 et 200 lumens. Puis, le second critère serait sa résistance aux intempéries. Avant de faire un achat, il faut être attentif en vérifiant sa certification.

Pour éviter que la lampe solaire ne soit pas constamment allumée le soir, il est conseillé d’opter pour un modèle équipé de détecteur de mouvements ou de présence. De cette façon, elle ne sera allumée qu’en présence d’une personne.

Vous aimez alors partagez
Tagged