Chambre

Quelle décoration pour une chambre à coucher ?

décorations chambre à coucher

Décorer une chambre, c’est tout un art ! Seulement voilà, lorsqu’on manque d’inspiration, le résultat sera médiocre. Réussir la décoration d’une chambre commence par la recherche d’un style personnel. Mais choisir un style est une chose, le mettre en avant en est une autre. Voici alors quelques suggestions.

 Une décoration zen pour une chambre

La décoration zen est un choix assez courant étant donné qu’une chambre doit aspirer « la zénitude ». Une chambre zen est à la fois confortable et harmonieuse. Raison de plus pour faire appel à son talent créatif ou à son imagination pour faire ressortir ce style dans sa chambre. Et qui dit ambiance zen dit harmonie de couleur et de matière. Il faut mettre en avant tout ce qui est « nature » et non artificiel. On mise alors sur des couleurs naturelles comme le blanc ou le gris, le vert, le caramel, le gris minéral, le rose vitaminé…

Décorer une chambre zen c’est donner envie de se ressourcer et d’aller quelque part en plein cœur de la nature. Outre cela, le choix de la matière est indispensable. On mise aussi sur la matière naturelle et non synthétique que ce soit pour un matelas latex naturel, pour le linge en coton ou en lin ou bien pour le mobilier en bois.

 Une décoration scandinave pour une chambre

Une décoration scandinave amène aussi du confort et du caractère à une chambre à coucher. Pour instaurer ce style, autant créer une ambiance design dans la pièce en l’aménageant avec un meuble d’appoint tout simple, un parquet en blanc, une jolie parure de lit et une table de chevet. Misons aussi sur une lampe en boule et un sofa scandinave à placer tout près de la fenêtre pour créer réellement une décoration scandinave.

En tout cas, si on dit oui au style scandinave, le choix de la couleur et des accessoires de décoration est aussi à prendre en considération. On mise alors sur des couleurs naturelles comme le vert ainsi que sur les matières naturelles avec un matelas latex naturel, un tapis en jute, une jarre en terre cuite mais encore des plantes séchées. On peut alors mettre en avant une décoration florale dans sa chambre à coucher.

 Une décoration transparente pour une chambre

Créer une décoration transparente est possible pour une chambre à coucher. La raison est simple, la transparence crée de la bonne humeur, de la zénitude et apporte aussi une paix intérieure. Evidemment, lorsqu’on parle de transparence, on met en avant une couleur unie notamment le blanc. On va donc peindre le mur en blanc, on essaie de vider la chambre en utilisant du tapis blanc et des rideaux transparents ou en blanc.

Une décoration transparente peut aider une personne à trouver le calme et le réconfort. De même aussi pour le choix de sa literie. Il faut mettre en avant les matières naturelles et donc un matelas latex naturelvêtu de blanc. Bref, inspirez-vous de ces trois styles de décoration pour votre chambre à coucher.

Vous aimez alors partagez