Chambre

Nos conseils pour réussir sa déco chambre bébé

decoration chambre

Pour que votre bébé puisse se développer dans un cadre apaisant et sécurisé, il convient de lui offrir un nit douillet.  Pour cela, il ne faut pas négliger le choix des mobiliers et des couleurs des murs et aussi l’emplacement des luminaires. Nos conseils pour réussir la déco d’une chambre de bébé.

Quel mobilier pour une chambre de bébé ?

Les meubles prévus pour la chambre de bébé doivent assurer à cette dernière un vrai confort d’usage. Ils doivent également être pratiques pour les parents. Même si le design de certains mobiliers vous attire et même si leurs couleurs correspondent à vos gouts, le confort doit d’abord passer avant tout.

Pour une deco chambre bébé  réussie, évitez les meubles de grandes dimensions. Tel est par exemple le cas des bibliothèques pour le rangement des jouets ou encore les grandes armoires trop encombrantes. Choisissez plutôt des petits meubles, comme les commodes, les étagères, les meubles bas, etc. Le choix ne manque pas en termes de lit pour chambre d’enfant : lit évolutif, berceau suspendu, lit avec fauteuil intégré pour le parent, etc. Concernant le rangement des vêtements, mettez ceux les plus utilisés dans une petite commode et les restes dans une petite armoire posée dans d’autres pièces.

Quant à l’emplacement du mobilier, positionnez-le convenablement. Éloignez par exemple le lit de la porte afin que votre nourrisson ne soit pas perturbé par le bruit quand vous passez dans sa chambre.

Quelles couleurs pour les murs ?

Concernant les couleurs des murs dans la chambre bébé, évitez les couleurs trop vives. Préférez plutôt des couleurs douces, comme le blanc, le gris, le beige, le blanc, le rose poudré, ou encore le bleu clair, etc.  L’avantage de ces tons est qu’elles ne risquent pas de troubler le nourrisson. Parmi les couleurs à bannir figurent le jaune, l’orange et le rouge. S’il vous parait impossible de se passer de ces couleurs, servez-vous-en avec parcimonie. Dans tous les cas, les couleurs des murs doivent exprimer le repos, le calme et la relaxation.

Pour la déco chambre bébé, vous pouvez appliquer sur les murs une petite frise design, ou encore un lé de papier peint. Il est également possible de doter l’un des pans de mur d’une teinte plus vive, à condition que celui ne soit pas trop près de l’espace nuit.

Où poser les lumières de la chambre bébé ?

 Au même titre que le mobilier, la lumière de la chambre de bébé doit également être choisie convenablement. Dans le souci de ne pas agresser visuellement le nourrisson, il est déconseillé d’utiliser des lumières trop fortes. Il convient plus particulièrement de privilégier l’éclairage naturel. Cela se fait par exemple par l’installation d’une grande fenêtre vitrée.

Par ailleurs, il existe quelques erreurs à éviter pour la déco chambre bébé. Il ne convient pas par exemple d’installer un luminaire au-dessus de son lit. Lors du choix des spots ou des appliques, évitez ceux qui risquent de perturber le champ de vision du nourrisson. Enfin, il est déconseillé d’utiliser des éclairages trop éblouissants comme certains modèles avec LED.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments