Plomberie

Quand faire appel à un service de débouchage en urgence?

débouchage

Avoir des canalisations bouchées chez vous est inévitable à un moment ou un autre. Des astuces faciles vous permettent alors de résoudre le problème, mais il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel, à savoir un service de débouchage.

Les astuces pour déboucher les canalisations soi-même

La plupart des habitations rencontrent le problème des tuyauteries bouchées et ceci plus qu’une fois. Des installations qui n’évacuent pas l’eau et de mauvaises odeurs qui en échappent sont alors les conséquences. Mais avant de faire appel à un service de débouchage en Belgique, vous pouvez essayer quelques astuces vous-mêmes. Si le bouchage est causé par l’accumulation de graisse, le cas souvent pour les lavabos en cuisine, vous pouvez verser de l’eau bouillante dans les tuyaux afin de dissoudre.

L’autre astuce populaire est d’utiliser le bicarbonate de soude à mélanger avec du vinaigre blanc (et parfois de l’eau bouillante) avant de verser dans la canalisation et laisser agir une heure au moins. Il faudra sécher l’installation en premier. Vous pouvez sinon utiliser la ventouse qui va créer de la pression et, espérons-le, désintégrer le bouchon ou le pousser vers la sortie.

Les cas où il faut faire appel à un service de débouchage

Les quelques astuces citées en haut vous seront utiles pour les petits problèmes, notamment quand il s’agit de petits bouchons ou d’accumulations récentes. Pour les problèmes plus graves, il faudra faire appel à un professionnel comme SOS débouche qui propose son service de débouchage en urgence en Belgique.

Un professionnel qualifié dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour identifier et résoudre vos problèmes. Il dispose également des outils spécifiques pour déboucher les canalisations rapidement et efficacement, même quand le problème est profond. Il saura éventuellement atteindre son objectif sans abîmer vos installations.

Et selon la situation et le type d’installation, il pourra utiliser le furet manuel ou électrique, démonter le siphon ou encore s’aider du déboucheur à haute pression. Le furet mécanique est constitué d’une longue tige dont la tête est dotée d’une brosse ou d’un crochet très résistant. Sa version électrique est recommandée quand les bouchons sont plus persistants.

Les avantages de faire appel à une entreprise de débouchage

Comme indiqué avant, un professionnel en débouchage de canalisations possède l’expertise nécessaire pour déboucher tout type d’installation chez vous et ceci quelle que soit la gravité du problème. Ses équipements dédiés et son savoir-faire lui permettent de travailler sans risque d’abîmer votre lavabo, toilette, baignoire, etc. Si le furet ne suffit pas pour déboucher les canalisations, il pourra démonter le siphon et enlever les résidus accumulés en grande quantité ou encore effectuer un nettoyage haute pression.

Un appareil spécifique est utilisé, notamment le déboucheur à haute pression qui émet des jets d’eau à grande intensité pour venir à bout de n’importe quel bouchon. Aucun produit chimique n’est utilisé, ce qui permet d’éviter la pollution. Un professionnel du débouchage des canalisations sera également en mesure de diagnostiquer d’éventuels risques et problèmes cachés et de proposer des solutions.

Si les astuces maison n’ont pas marché ou que le problème se répète fréquemment, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du débouchage des canalisations.

Vous aimez alors partagez