INTÉRIEUR

Quand dois-je installer un monte-escalier ?

Escaliers pour personne âgée

Si vous vivez avec un proche âgé, vous avez sans doute des inquiétudes quant à sa sécurité. Surtout si la personne âgée a des problèmes d’équilibre et de stabilité, elle a probablement peur de glisser et de tomber. Et, selon toute vraisemblance, vous êtes probablement assez nerveux à l’idée qu’un événement aussi malheureux se produise dans les escaliers. Serait-il temps d’investir dans un monte-escalier ? Voici les signes dont vous avez besoin pour installer un monte-escalier dans votre maison.

Votre proche a tendance à s’en tenir à un seul niveau de la maison.

Votre proche âgé évite-t-il les escaliers ? Si c’est le cas, c’est une indication claire qu’il peut ne pas être intéressé à exercer l’énergie nécessaire pour les escalader. La circonstance malheureuse de subir une blessure ou d’avoir un problème de mobilité peut garder une personne piégée dans sa propre maison. Si votre proche âgé a tendance à rester à un étage de la maison, vous voudrez peut-être approfondir la raison. Dans ce cas, la meilleure chose à faire sera de vous renseigner sur un monte-escalier prix et de vous lancer dans l’achat. Un autre signe est la fatigue. Si votre famille est à bout de souffle pour arriver à destination ou s’il a du mal en marchant, pensez à l’aider… Utiliser un monte-escalier est un moyen efficace d’éviter de vous blesser et d’accéder plus facilement à votre domicile.

Vous habitez avec une personne âgée

Si vous demandez à votre proche de venir s’installer chez vous, vous espérez peut-être faire autant d’aménagements que possible pour ce membre de la famille. Après tout, vous voudrez que votre proche se sente en sécurité et à l’aise à la maison. L’installation d’un monte-escalier peut parfaitement l’aider à vous assurer que votre proche est entièrement logé. Cela est surtout vrai s’il utilise une marchette, un fauteuil roulant ou une canne. Même si votre proche peut toujours se déplacer sans fauteuil roulant, marchette ou autre aide à la mobilité, il a peut-être trouvé que monter les escaliers devient un peu plus difficile. Il peut être en mauvaise forme ou simplement avoir mal aux genoux ou aux jambes. Quelle que soit la raison, ils peuvent compter sur votre monte-escalier domestique les jours où ils auront du mal à monter les escaliers. Ce dispositif réduit également les douleurs en cas d’arthrose ou de douleurs au dos. L’installation d’un monte-escalier est pratique pour optimiser le confort de votre proche chez vous.

Comment choisir un monte-escalier ?

Pour le bien de vos proches, vous avez pensé à installer un monte-escalier ? Pour une grande satisfaction dans l’utilisation, pensez à choisir un dispositif qui convient parfaitement aux besoins de votre famille, au style de votre maison et au type d’escalier que vous possédez. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de monte-escaliers. Trouver le dispositif le mieux adapté à vos attentes sera de ce fait une facilité. En ce qui concerne l’installation, cela s’effectue rapidement, bien plus rapide que la rénovation de votre maison. Eh oui ! En un peu de temps, votre proche n’aura plus du mal à aller d’un étage à un autre.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments