INTÉRIEUR

Quel sommier choisir pour un lit 1 place et demi ?

Le sommier

Le sommier est une pièce de literie, un support sur lequel on pose le matelas. Il permet d’obtenir plus de confort et de protéger également votre matelas. Pour le modèle une place et demie, différents types de choix existent en fonction des besoins de chacun. Le meilleur choix sera donc celui qui vous convient. Comment choisir votre support pour un lit 1 place et demie ?

Sommier pour lit une place et demie : les différentes tailles possibles

Le lit une place et demi est l’intermédiaire entre les matelas une place et double. Il est envisageable pour les personnes voulant un peu plus de place. Pour le sommier idéal à ce lit, la taille standard est en général de 120 cm x 190 cm. Cependant, il existe d’autres options de tailles proposées.

·         Le sommier 120 x 190 cm

C’est la mesure standard, avec un minimum de largeur égale à 120 cm. Un adulte avec une taille et un poids normal pourra bien l’utiliser. De même, un adolescent s’en servira sans aucun problème. Vous pouvez aussi le mettre dans une chambre d’invité. Étant légèrement plus grand que le sommier une place, il pourra accueillir un lit convenable à la majorité des personnes.

·         Le sommier 120 x 200 cm

Cette dimension est légèrement plus grande au niveau de la longueur. C’est l’alternative pour les personnes de grandes tailles. En effet, les mesures standards de sommier ont été définies à une certaine époque en considérant la taille moyenne des personnes. Aujourd’hui, nous avons une génération avec des mensurations beaucoup plus importantes. Ainsi si vous êtes élancé plus que la moyenne, cette mesure vous conviendra déjà avec un matelas-180×200.

Sommier pour lit une place et demie : quel type pour quel matelas ?

Dans la literie, il existe plusieurs modèles de sommiers. Ils sont différents par la matière et les fonctions offertes.

·         Le modèle à lattes

Ce support est convenable pour les matelas en latex et mousse. De même, il pourra servir aux autres types de matelas 1 place et demi. Les pièces de bois que sont les lattes sont souples et pratiques. Ses avantages sont aussi sa résistance et sa capacité à amortir les mouvements.

·         Le modèle à ressort

Ce sommier est l’idéal pour les matelas à ressorts. Il est beaucoup plus douillet et confortable. Cependant, sa durée de vie dépend de la résistance des ressorts qui peuvent se déformer à la longue. Le nombre de ressorts dépend de la taille du support. Alors, avec un sommier moyennement grand comme la taille une place et demie vous aurez un meilleur confort.

·         Le sommier tapissier

Adapté à tous types de matelas, ce modèle offre le confort et constitue un excellent élément de décoration. En effet, il est très esthétique.

·         Le sommier électrique

Ce modèle révolutionnaire vous permet de vous relaxer confortablement. En effet, vous avez la possibilité de le télécommander pour lui donner différentes positions. Il convient aux matelas en latex et en mousse.

·         Le modèle à coffres

Ce support est destiné pour offrir des espaces de rangement supplémentaire dans la chambre. Il peut prendre tous les types de matelas. Pour votre sommier matelas une place et demie, vous pouvez en prendre. Dans la chambre d’un étudiant, c’est un moyen pour idéal ses affaires.

Sommier pour lit une place et demie : Choisir en fonction de l’espace

Le choix du sommier de votre lit une place et demie dépendra également de l’espace disponible. Afin de vous garantir la mobilité dans votre chambre, cet aspect est très important. En effet, les sommiers 120 x 190 cm occuperont plus de largeurs que ceux utilisés pour les matelas 1 place. Si la configuration de la chambre n’arrange pas une telle dimension, vous devez alors garder les plus petites tailles.

De même, quand vous installez votre lit vous devez veiller à vous garantir des déplacements beaucoup plus fluides. Dans la nuit, vous devez pouvoir sortir avec aisance même en sommeillant. C’est pourquoi vous ne devez pas seulement privilégier votre grand confort pour choisir un modèle 120 x 200 cm. Ce dernier peut bien convenir à un matelas-180×200. Le choix de votre sommier une place et demie dépendra de plusieurs critères. En effet, vous devez d’abord voir les tailles disponibles sur le marché. Ensuite, il faut veiller au type de support convenable pour votre matelas et votre besoin de confort. Enfin, ce choix dépendra également de l’espace disponible chez vous.

Vous aimez alors partagez