Chambre

10 conseils déco pour aménager la chambre de vos jumeaux

Amenager la chambre des jumeaux

Avoir des jumeaux représente deux fois plus de joie, cependant, cela peut être un véritable défi pour les parents. En effet, il faut une organisation et l’aménagement de la chambre en fait partie. C’est souvent un vrai casse-tête puisqu’il faut satisfaire les besoins de deux êtres, dans la même pièce. Avec ces 10 conseils, vous allez adorer aménager la chambre de vos jumeaux.

Conseil 1 : Préférer des lits séparés aux lits superposés

 Les avis matelas Emma confirment qu’avec des lits séparés, chaque enfant se sentira dans son espace personnel. Vous pouvez décorer les lits avec les jouets préférés de chacun pour personnaliser l’environnement. Selon les avis matelas emma, le meilleur pour le confort de vos enfants reste le matelas Emma Kids. Ils vont y passer au moins 16 h par jour, et les matelas Emma durent dans le temps. Quand ils grandiront, vous pouvez les laisser choisir leur couverture de lit, la matière et la couleur.

Conseil 2 : Un grand espace

C’est mieux d’avoir une grande chambre afin que les jumeaux puissent se sentir libres. Ils peuvent faire usage de l’espace pour jouer et se découvrir. Une chambre plus large sera bénéfique au rangement, puisque des jumeaux signifient deux fois plus d’affaires. Vous pouvez également profiter de vos enfants en restant dans leur univers.

Conseil 3 : Personnaliser le coin de chacun

 Vous pouvez peindre les deux parties de la pièce avec deux couleurs différentes, cela montre une séparation visuelle. Ainsi, les jumeaux se sentiront chacun dans son élément. Veillez cependant à rester harmonieux dans le choix des couleurs. Il est également possible d’accrocher les prénoms sur les murs. Le but étant de faire cohabiter les enfants tout en leur laissant l’opportunité de développer chacun sa personnalité.

Conseil 4 : Privilégiez les grands meubles 

En ce qui concerne les meubles en dehors du lit, il est inutile de les acheter en double. Vous pouvez ranger les affaires des deux dans la même grande commode ou armoire. C’est pareil pour certains jouets à part les doudous. De cette manière, vous privilégiez les moments qu’ils passent ensemble et vous inculquer à vos jumeaux le sens du partage. C’est important pour leur développement de passer du temps ensemble et d’apprendre à se connaître. Le lien qui les unit ne peut que se renforcer.

Conseil 5: Une chambre jolie et sécurisée

 Évitez les lits à barreaux, parce que bébé curieux pourrait s’y coincer la tête. Privilégiez les meubles à coins arrondis et les jouets adaptés à leurs âges. N’hésitez pas à tapisser le sol, non seulement, c’est joli et cosy, mais il peut minimiser les blessures lorsque vos jumeaux feront des chutes en essayant de marcher ou de courir.

Conseil 6 : Un tapis d’éveil

 C’est un tapis qui aide au développement de l’enfant. Vous pouvez les choisir avec différentes couleurs, formes ou dessins. Les tapis puzzles en mousse sont les plus utilisés par les parents.

Conseil 7 : Une veilleuse et du calme

Il est crucial d’avoir une chambre lumineuse durant la journée, mais pour le soir, la veilleuse est vitale. Vous pouvez choisir les guirlandes lumineuses ou les petites veilleuses qui projettent des dessins sur les murs et le plafond.


Conseil 8 : Le fauteuil à bascule

Le fauteuil à bascule est important pour les endormir sans vous fatiguer. Votre confort compte, choisissez un fauteuil qui épouse la forme de votre dos pour éviter les douleurs quand vous êtes assis trop longtemps. Choisissez-le d’une couleur qui se marie avec les murs et les autres meubles.

Conseil 9 : Une table à langer

 Indispensable, elle doit être pratique mais aussi jolie avec des coussins et des rebords de sécurité pour la protection de vos enfants. Choisissez une couleur qui se marie avec le reste des meubles.

Conseil 10 : Des murs à thème

Vous pouvez peindre les murs en choisissant des thèmes qui pourraient plaire à vos jumeaux. Cela fait toujours plaisir à regarder et les couleurs attirent leurs attentions. Il y a aussi les papiers peints qui ont des motifs faits pour les bébés. Vous pouvez aussi disposer des photos de famille et des bébés seuls, sur les murs.


Avec ses conseils, vos jumeaux pourront s’épanouir, chacun avec sa personnalité. Leur chambre sera un lieu confortable et rempli d’aventures. Avec les matelas emma, vous trouverez le meilleur compromis qualité-prix.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments