JARDIN

Choisir des plantes a l’intérieur

plante

Combien d’entre nous ont vu une plante à vendre et se sont dit qu’elle serait superbe dans mon salon, mon hall, ma véranda, etc. et l’ont achetée ? Et une fois que la plante est à la maison, elle devient vite malade et pose des problèmes ?Cela arrive souvent lorsque nous achetons une plante en fonction de son apparence, principalement, sans nous demander si la pièce dans laquelle la plante va résider lui convient et si nous pouvons lui prodiguer les soins dont elle a besoin.

Tenir compte des conditions de la pièce

Si vous me ressemblez et que vous oubliez des points importants, il vous sera peut-être plus facile de prendre des notes avant de choisir une plante à emporter.

L’éclairage

 De nombreuses plantes ont besoin d’une lumière vive sans lumière directe du soleil. Si votre chambre est orientée au sud, à l’ouest ou à l’est, vous aurez peut-être de la chance. En revanche, si votre chambre est orientée au nord et que vous souhaitez faire pousser des cactus, vous risquez d’avoir des problèmes. Pour en savoir plus sur l’éclairage, cliquez ici.

La température

 Au printemps et en été, la température ambiante des maisons est idéale pour la plupart des plantes. Les problèmes surviennent pendant les mois les plus froids, lorsque les températures fluctuent en raison de la mise en marche et de l’arrêt du chauffage central, des courants d’air froid, de l’absence de chauffage dans la pièce ou des chutes soudaines à la tombée de la nuit. La plupart des plantes survivent, mais certaines espèces réagissent mal et peuvent mourir. La principale chose à faire est de vérifier comment la plante réagit aux températures plus froides que vous allez acheter.

Plantes faciles ou/et à faible luminosité

Il existe une grande quantité de plantes d’intérieur qui sont faciles à cultiver et à entretenir, et certaines peuvent très bien tolérer des conditions de faible luminosité. Le choix de l’une d’entre elles facilite l’achat d’une plante, bien que si elle a de faibles besoins en éclairage, ne l’installez pas à côté d’une fenêtre orientée au sud (ce qui risque de causer des problèmes de feuilles).De nombreuses plantes nécessitant peu d’entretien préfèrent être négligées plutôt que d’avoir trop de quelque chose (par exemple, de l’eau, de la lumière). Cela facilite la culture pour de nombreuses personnes, en particulier les familles très occupées, au lieu d’être un fardeau pour elles. Il faut juste faire attention à ce que l’on fait trop… Pour en savoir plus sur les plantes proposées par notre équipe, cliquez ici.

Animaux de compagnie

Les animaux domestiques, en particulier les chats, adorent mâchouiller nos plantes d’intérieur. Certaines plantes sont légèrement toxiques, tandis que d’autres peuvent rendre votre animal gravement malade.Le problème pour ceux qui ont un chat, contrairement à ceux qui ont un chien, est qu’ils peuvent sauter sur une plante qui est placée à l’extérieur, plus haut.Il vaut la peine de vérifier si la plante que vous souhaitez acheter est toxique pour les animaux avant de la rapporter à la maison.

Conseils

Cactées et plantes grasses :

Ce sont des plantes de choix pour ceux qui ont du mal à s’abreuver ou qui doivent passer du temps loin de chez eux. Les cactus et les plantes succulentes survivent sans eau pendant un certain temps car leurs feuilles sont des organes de stockage. De plus, ce sont généralement des plantes résistantes et robustes.

Les enfants :

Pensez à l’endroit où placer les plantes lorsque les tout-petits vont courir partout.

Coûts :

En général, plus la plante est grande, plus son prix est élevé et les plantes les plus courantes sont les moins chères. Les plantes de type grand arbre sont plus chères que la plupart des autres.

Vous aimez alors partagez
Tagged