Pour rénover efficacement votre intérieur, vous devez renouveler certains éléments de votre décoration. Le revêtement de sols occupe une place prépondérante dans la réussite de votre projet. En plus d’embellir votre pièce, cette opération offre à cette dernière authenticité, chaleur et une bonne isolation. Mais, quel sol choisir pour votre intérieur ? Si la question vous intéresse, retrouvez ici un point exhaustif sur le sujet.
Optez pour la moquette
Longtemps négligée, la moquette revient de plus belle dans l’immensité des revêtements de sols. C’est une matière confortable et chaleureuse qui vient relever l’esthétisme de votre intérieur. En plus, c’est un ornement sain qui emprisonne les allergènes et les poussières.
En conséquence, vous profitez d’un environnement propre à condition de le nettoyer régulièrement. En effet, pour préserver toutes ses facultés, la moquette doit être couramment décrassée. Un coup d’aspirateur suffit amplement. Sa popularité provient également de son aspect antidérapant et de son coût très modeste.
Dans la pratique, vous pouvez acquérir une moquette de qualité dans l’intervalle de 30 à 40 euros. La moquette est un revêtement polymorphe. Ainsi, vous pouvez facilement trouver une forme qui convient à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez par exemple choisir la moquette en rouleaux, en dalles, en fibre naturelle, en acrylique, etc.
Le parquet massif
Le parquet massif est un revêtement de sol écologique, car fabriqué avec du bois préalablement traité. C’est une matière consistante qui vous offre une réelle satisfaction dans le temps. En effet, le parquet massif ne se déprécie pas à condition de lui fournir un entretien approprié (ponçage, cirage, etc.).
Outre cette faculté, ce revêtement de sols régule la température thermique de votre pièce. Contrairement à la moquette, le parquet massif présente un coût d’achat non négligeable. En effet, il faut prévoir entre 120 et 150 euros par m² pour l’acquisition et l’installation de votre revêtement.
Le carrelage
Le carrelage est une alternative très tendance pour le revêtement de sols. C’est une matière très solide qui se décline sous différents formats et couleurs.Vous avez le choix entre le carrelage en pierre naturelle, en grès céramique, en terre cuite, etc. Le carrelage est facile à entretenir et présente un prix d’achat très abordable, 80 à 120 euros pour la fourniture et l’installation.