Cuisine

Comment décorer une table à manger ?

table à manger

Pour la plupart des gens, le temps est révolu où vous réservez la table de la salle à manger pour des occasions spéciales. La table à manger restait autrefois dans une pièce à part, fermée du reste de la maison. De nos jours, la table à manger sert de point focal essentiel dans de nombreuses maisons, en particulier celles avec des plans d’étage ouverts qui offrent une vue sur la salle à manger depuis le salon, la cuisine ou l’entrée. Gardez votre look frais et sophistiqué en décorant votre table de salle à manger avec des pièces fonctionnelles et élégantes.

Choisir les bons meubles pour la salle à manger

Généralement, une table et des chaises agissent comme le centre fonctionnel et la pièce maîtresse esthétique de toute salle à manger. Lorsque vous choisissez une table de salle à manger, pensez au nombre de personnes que vous souhaitez asseoir au quotidien, lors de dîners et lorsque les foules se rassemblent. Pensez que chaque personne aura besoin d’au moins 2 pieds d’espace de table et que la taille d’une table doit être proportionnelle à la taille de votre salle à manger.

Lorsque vous choisissez des meubles, choisissez des pièces avec des profils et des patines qui renforcent votre vision du design. Les finitions polies d’acajou et les contours incurvés s’adaptent aux conceptions formelles. Les tables de ferme en pin rustique et les étagères en bois de grange conviennent aux quartiers champêtres. Les finitions blanchies à la chaux et vieillies rehaussent les styles de chalet. Et les pièces profilées en acier, en pierre et en verre émettent une ambiance contemporaine.

Nettoyer votre table de salle à manger

Si vous décorez votre table de salle à manger et que vous avez l’intention de l’utiliser, vous avez besoin d’éléments essentiels. Tels que le linge de table et la vaisselle Guzzini avant de vous installer sur une pièce maîtresse et d’autres accessoires. Un chemin de table a un look épuré et moderne qui est parfait lorsqu’il est surmonté d’assiettes carrées.

Une nappe à fleurs ou à rayures a un charme campagnard et est parfaitement accentuée avec la porcelaine traditionnelle. Utilisez une solution de nettoyage qui fonctionne le mieux pour la finition de votre table. Ou dans la plupart des cas, un chiffon trempé dans de l’eau tiède et du savon doux suffit. N’oubliez pas de placer les coins serrés sous la table de la salle à manger ainsi que les feuilles supplémentaires. Tout ce qui touche le sol doit être nettoyé pour parfaire la pièce. Dès que vous constatez des déversements, pensez à le nettoyer immédiatement.

Miser sur le bon éclairage

La clé est une grande lumière sur la table à manger. En misant sur le bon éclairage, vous pourrez mettre en valeur l’espace et les ustensiles de cuisine Guzzini. L’éclairage suspendu ajoute un point focal et un élément de design décoratif à la pièce, il aide à définir l’espace. Une grosse table en bois peut ancrer la pièce et donner à l’espace texture et chaleur. Mélangez les couleurs, les textures et les niveaux de brillance. Pensez à avoir une table d’extérieur de la même taille que votre table d’intérieur, afin de pouvoir les réunir pour ces occasions spéciales.

Vous aimez alors partagez