Maçonnerie

5 façons de construire une maison à faible coût

maison moderne

Malheureusement, les idées fausses sur l’auto-construction sont encore courantes, ce qui peut être la faute d’émissions télévisées. Il faut changer de mentalité ici. Une bonne architecture pour votre maison ne consiste pas à être débridée ou chère, mais à répondre à vos besoins en tant qu’occupant. Un projet réussi aboutira à une maison dans laquelle vous aimerez non seulement vivre au quotidien, mais qui répondra également aux exigences de votre exposé – et l’un des éléments essentiels de votre exposé est votre budget ! Alors commençons par la question à un million de dollars…

Combien cela coût la construction d’une maison en 2016?

Avec une conception et une gestion de projet astucieuses, il est possible de construire une maison bonne marché pour moins de 100 000 £. 
La plupart de vos exercices de réduction des coûts auront lieu pendant la phase de conception et de planification du projet. Une conception minutieuse qui prend en compte toutes les ramifications de coûts pourrait vous faire économiser une fortune! Il est bon de prendre le temps de trouver un bon architecte pour réussir ce projet. Leurs frais ne représentent qu’un faible pourcentage du coût de construction, mais une conception appropriée peut vous permettre d’économiser davantage (et de vous fournir une maison que vous adorerez!). Ainsi, derrière chaque grand projet se trouvons un grand architecte et nous demander à certains de nos architectes de Design for me de partager leurs conseils sur la façon la moins chère de construire une maison:

 1. Garder la géométrie simple :

Un moyen sûr d’ajouter des coûts supplémentaires à votre propre construction serait de commencer par un plan complexe, plein de courbes et de complexités. La main-d’œuvre représentera une grande partie de vos coûts de construction, il est donc intéressant d’interroger tous les aspects de la conception. Pour chaque détail ou jonction, votre architecte doit se demander : quelle complexité (et quel coût) est-ce à construire ?

2. Considère soigneusement votre méthode de construction et matériaux:

Il n’y a pas ici de solution « bonne marché » et vous devriez peser cette décision par rapport à des facteurs autres que le coût des matériaux. La durabilité, la durée de vie et l’entretien auront tous une incidence sur le coût global de votre maison sur une période donnée. Imaginez-vous vivre dans cette maison pendant les 25 prochaines années ? 50 ans ? 100 ans ? Une construction moins chère à l’heure actuelle peut ne pas engendrer le coût global le moins cher durant sa vie. Un argument similaire peut être avancé pour les références écologiques de la construction. Par exemple, il vaut peut-être la peine de dépenser un peu plus pour obtenir une isolation très efficace dans les murs afin de réduire vos factures de chauffage pour les années à venir !

 
3. Coûts de travail :


La main-d’œuvre peut représenter une proportion élevée des coûts globaux. Vous pouvez donc envisager de le faire vous-même autant que vous le pouvez. Cette décision aura certainement une incidence sur la méthode de construction que vous choisissez.

Pour une maison de « bonne » qualité de 100 m², il est 18 % plus coûteux de faire appel à un entrepreneur principal pour construire et gérer le projet que de se lancer dans le bricolage.

4. Soyez efficace avec la zone de plancher :

Bien entendu, la superficie à pieds carrés contribue de manière significative aux coûts que vous construisez vous-même et, avec l’aide de votre architecte, il est utile de trouver des moyens astucieux de réduire l’empreinte au sol tout en conservant votre liste de souhaits. Cependant, vous constaterez que des économies d’échelle entrent en jeu de sorte que chaque pied carré supplémentaire devrait coûter un peu moins cher que le précédent !

5. Planification de l’espace :

La vie en plan ouvert est de plus en plus populaire dans les maisons neuves et à juste titre ; il apporte plus de lumière naturelle et offre un cadre de vie plus sociable. Cependant, des espaces immenses non obstrués peuvent devenir très coûteux en raison de la structure supplémentaire requise (généralement des aciers dans le plafond). Il y a des moyens de contourner ce problème, comme d’ajouter des colonnes pour réduire les portées d’acier. Ces colonnes ou murs structurels devront être placés avec soin afin d’avoir un impact minimal sur le flux d’espaces/vues, etc. Encore une fois, c’est là qu’un bon architecte prendra tout son sens ! – Parlez-nous un peu de votre projet et nous vous mettrons en contact avec les bons professionnels  comme plombier saint genis pouilly

Vous aimez alors partagez
Tagged