Terrasse et balcon

Le brise-vue pour un extérieur accueillant et harmonieux

brise vue exterieur maison

Le brise-vue se décrit par un rouleau de toile ou de végétaux qui s’installe sur une clôture. Selon le matériau choisi et le tissage, vous pourrez obtenir un certain pourcentage d’occultation. Il est surtout très utile sur les grillages. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations qui pourront vous être utiles avant d’acheter un brise-vue.

Les différents types de brise-vue

En général, vous avez le choix parmi deux types de brise-vue, dont le brise-vue naturel et le brise-vue synthétique. Le brise-vue naturel est monté sous la forme d’un treillis. Plus concrètement, la plante est tissée avec des fils de fer afin de la maintenir. Dans le commerce, vous trouverez trois formes de brise-vue naturel.

Tout d’abord, il y a les canisses de roseau ou d’osier. Ceux sont les plus courants. Cependant, vous devez savoir que le roseau offre une meilleure occultation que l’osier. Ensuite, il y a la brande. Elle est tissée avec des fils de fer et constitue un brise-vue écologique, puisqu’elle est constituée de pousses de sols des forêts. Si vous souhaitez profiter d’une intimité quasi-totale, misez sur le bambou. Il offre le maillage le plus serré. D’ailleurs, cela explique son coût plus élevé.

Pour ce qui est du brise-vue synthétique, il est généralement en PVC. Toutefois, il peut revêtir plusieurs aspects : aspect canisse, aspect basique du pvc vert et aspect végétal entre autres. L’un des plus grands avantages avec le brise-vue en pvc c’est la possibilité de choisir le degré d’occultation : léger, fort ou total.

Par ailleurs, plusieurs marques proposent des brise-vues déco en pvc spécialement conçus pour les balcons. Vous n’aurez qu’à déplier un rouleau et de le fixer sur la barrière du balcon à l’aide des liens élastiques passés dans des œillets. Pour trouver le brise-vue adapté à vos besoins, rendez-vous sur cloture-discount.fr.

Tour d’horizon sur les avantages et inconvénients du brise-vue

Le brise-vue est un élément incontournable pour votre extérieur surtout si vous souhaitez protéger votre intimité. Selon le type de brise-vue choisi, vous profiterez d’un grand nombre d’avantages. En ce qui concerne le brise-vue naturel, l’avantage est qu’il offre un aspect bien plus esthétique que le PVC.

Par contre, il est plus fragile et doit être remplacé régulièrement. En revanche, l’un des plus gros avantages du brise-vue synthétique repose sur le fait qu’il offre une excellente résistance dans le temps. De plus, il peut imiter l’aspect naturel. Son aspect basique est en revanche assez inesthétique.

Tout ce qu’il faut savoir sur la fixation du brise-vue

Plusieurs méthodes sont envisageables pour fixer correctement un brise-vue à la clôture. Vous pouvez opter pour le fil de fer. Vous allez donc devoir lier manuellement la clôture et le brise-vue à l’aide de fils de fer. Vous pouvez vous servir d’une pince plate ou d’un lieur automatique.

En plus des fils de fer, vous devez fixer des clips en plastique en haut de la clôture afin de maintenir l’ensemble. Si vous avez des clôtures en grillage, vous pouvez utiliser des agrafes pour attacher le brise-vue au niveau des fils du grillage.

Les tendeurs sont également très efficaces pour assurer la fixation de votre brise-vue. Il suffit de passer un fil dans des tendeurs qui se fixent entre deux poteaux. Il faut faire passer le fil entre le brise-vue et la clôture pour les lier. Il suffit de tirer sur le fil pour serrer.

Vous aimez alors partagez